sur la photo, les Vitriot·es rassemblés pour dire leur inquiétude et demander un cessez le feu.
Cessez-le-feu immédiat, levée du blocus sur Gaza ; ouverture d’un corridor humanitaire ; pour une issue pacifique vers une solution à deux états ; libération de Marwan Barghouti…
Ces exigences, et bien d’autres favorables à la Paix, étaient au cœur d’un rassemblement vitriot, initié par l’Esprit Vitry, sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, où Pierre Bell Lloch avait aussi invité nos concitoyens.
Comme en écho aux paroles des manifestants, le groupe des élus locaux « Vitry rassemblé » déposait un vœu au Conseil municipal, porteur des mêmes exigences.
Nos élus rappellent les cycles de violence destructrice qui marquent, depuis plus de cinquante ans, la guerre entre Israël et le peuple palestinien. Ils soulignent que seule une solution politique défendue par une initiative internationale multilatérale efficace en faveur de la paix peut sortir de l’impasse.
Ils dénoncent l’inaction coupable de la communauté internationale et avancent l’urgence de la solution à deux états. Ils insistent sur la volonté d’un dialogue constructif et de négociations auxquelles appellent depuis longtemps les pacifistes, tant palestiniens qu’israéliens.
« Il faut mettre les chefs de paix autour de la table » dit le vœu des élus de « Vitry rassemblé » qui rappellent aussi que le député Marwan Barghouti, « le Mandela palestinien », est citoyen d’honneur de notre ville.

Des dizaines et des dizaines de signatures collectées pour le cessez-le-feu- et la paix.

