Sept défis pour Vitry

Partager sur. :

La démarche «Vitry Demain» que nous lançons s’inscrit dans la continuité de notre engagement de longue date. À travers les ateliers, les permanences d’élu·es, sur les marchés, pendant les fêtes de quartier, aux porte-à-porte ou lors des manifs, vous nous avez confié votre vision pour l’avenir de Vitry. Une vision riche, ambitieuse et inspirante.

1. Une ville fidèle à l’idéal de partage

Santé, logement , emploi, vacances, culture, sport… À Vitry, chacun doit pouvoir jouir pleinement de ses droits.

2. Une ville au développement équilibré et durable

Vitry peut évoluer sans se renier. Loger sans bétonner, industrialiser sans polluer, se moderniser en préservant le patrimoine locatif.

3. Une grande ville à l’esprit village

La convivialité confère à Vitry une atmosphère unique. Piqueniques, tournois de sport, petits commerces, placettes et parcs, débats partout dans la ville sont les secrets du vivre ensemble.

4. Une ville où il fait bon vivre

L’entraide et la chaleur humaine sont la signature des Vitriotes et des Vitriots. Vie associative libre, relance de la calvacade des Fêtes du Lilas et des fêtes de quartier… l’âme de Vitry doit être respectée.

5. Une ville tournée vers l’avenir

Les enfants et les jeunes doivent être une priorité absolue. Accueil des tout-petits, écoles, infrastructures sportives, ludiques et culturelles, accompagnement vers la réussite, en sont les ingrédients.

6. Un service public municipal audacieux et exemplaire

L’idéal de qualité et de disponibilité de celles et ceux qui travaillent à la mairie, est un joyau irremplaçable. Indépendance face aux ingérences politiques, investissant dans des services publics modernes et performants, nouveaux services utiles à la population, voilà l’avenir.

7. Une ville ouverte sur le monde et engagée pour la paix

Alors que Trump, Poutine et Lepen rallument les vieilles braises de la haine dans un monde fracturé par les conflits, Vitry doit protéger les droits humains, porter haut son étendard de « ville messagère de paix».