Chères Vitriotes, chers Vitriots,
Dans le contexte national – incertain, parfois lourd de menaces – je suis convaincu que nos communes ont un rôle essentiel à jouer pour protéger, rassembler et agir. C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui m’adresser à vous avec franchise et sincérité́ comme toujours.
Vous m’avez fait l’honneur de me confier de grandes responsabilités : Maire de Vitry après avoir été adjoint d’Alain Audoubert et jeune militant communiste auprès de Paul Mercieca. J’ai beaucoup reçu de vous : votre confiance, vos idées, vos critiques aussi et surtout votre attachement à notre ville. Ensemble, nous avons fait entrer Vitry dans le XXIe siècle tout en préservant son âme : la fraternité́, la solidarité́, l’ambition pour toutes et tous.
Depuis 2020, notre OPH a été sacrifié, la boucle de Seine a été livrée aux bétonneurs et le Vitry existant abandonné, le monde associatif a été affaibli et nos agents communaux maltraités… Il est temps de donner un nouveau souffle.
Nous le trouverons avec toutes et tous : les habitantes et habitants de toujours, qui ont façonné́ notre ville culture, et les nouveaux, qui enrichissent notre histoire commune.
J’ai pris la décision, avec sérénité́, de ne pas solliciter le renouvellement de mon mandat de Maire. Mais je resterai pleinement engagé à vos côtés. Vous me connaissez: je veux le meilleur pour Vitry et pour chacune et chacun d’entre vous.
Pour cet avenir, mon choix est clair : Hocine Tmimi. Je le connais bien, vous pouvez compter sur lui. Hocine incarne l’énergie, la sincérité́ et l’humanité́. L’avenir ne sera pas de tout repos. Pour redresser la barre, il faudra de la compétence, de la détermination et un courage sans faille.
C’est donc avec enthousiasme que je co-préside son comité de soutien avec mon amie Mathilde Panot.
De tout mon cœur,
Jean-Claude KENNEDY
Maire honoraire de Vitry-sur-Seine.

