12 défis que nous relevons

Partager sur. :

Retrouver une gestion locale du patrimoine de Valdevy, réformer la Semise, mobilisation des logements vacants et bureaux inoccupés,entretien des bâtiments existants prioritaire sur l’investissement dans le neuf.

Isolation des bâtiments, sols désimperméabilisés, navette gratuite, centreville piéton, baignade dans la Seine… ne doivent pas être réservés aux villes de riches.

Une ville adaptée aux enfants est une ville meilleure pour toutes et tous.

Des espaces vivants où ils peuvent s’exprimer, se reconnaître et construire avec nous.…. Les Assises de la Jeunesse pour leur donner du pouvoir.

Observatoire pour lutter contre toutes les discriminations, respect et égalité pour toutes et tous.

Pour protéger nos droits fondamentaux – eau, santé, énergie, propreté, transport,dépendance, restauration scolaire, logement – face à Macron et Le Pen.

Fêtes, marchés, terrasses, sport, culture, espaces de fêtes familiale, commerces, culture populaire et convivialité retrouvée.

Un développement équilibré de tous les quartiers.

Favoriser l’implantation d’industries “à taille urbaine”, à faibles nuisances et à production décarbonée (filières vertes, réparation, recyclage, agrotransformation, énergies propres…)

Soutien aux peuples opprimés et engagement pour la paix mondiale et contre le génocide à Gaza.

Redonner du sens au travail et le reconnaitre. Lutte contre la souffrance au travail.

La tête de liste sera votre maire, il redonnera le pouvoir aux vitriot.es, respectera leurs voix, la parole donnée, l’indépendance des associations et l’opposition. La charte éthique engagera les élu·es à la transparence, la probité et la disponibilité.