Samedi 1er octobre, place du marché, la soirée « Trouble-Fête » a commencé en musique bien sûr ! Une soirée de soutien au Kilowatt et de protestation contre la fermeture administrative qui a frappé cet espace de culture.
L’oukase préfectoral a suscité émotion et réprobation et il a eu la riposte qu’il méritait : une soirée festive et conviviale qui a réuni une foule tranquille et déterminée. Prise de paroles de l’« assoce KIPIK » fondatrice du lieu et de, entre autres intervenants, Jean-Claude Kennedy, le maire qui a voulu, encouragé et accompagné la création du Kilowatt.
Et si l’actuelle municipalité affiche volontiers son soutien, on reste dubitatif face à la voix dissonante d’une adjointe au maire et surtout face à l’immobilisme de Mr Bell Lloch quant au renouvellement de la convention d’occupation passée avec EDF, le propriétaire, qui ne cache pas son désir de voir disparaitre ce lieu culturel, si précieux pour Vitry.
Baptisée, ce samedi 1er octobre, « zone culturelle sensible » à sauver, faudra-t-il que le Kilowatt devienne une Zone A Défendre ?

En tout cas le soutien populaire lui est acquis.
Signez la pétition en ligne :
chng.it/jNkjPWdx

